jeudi 18 août 2011

Acheter une voiture aux enchères

Plusieurs fois par mois, dans les salles des ventes, c'est le rdv des voitures a moindre cout du 4X4 dernier cri à la petite voiture basique, à chaque fois une centaine de modèles sont proposés. Les voitures proviennent de sociétés de location, d'adminitration ou de saisies judiciaires.

Il est recommandé d'aller à plusieurs ventes de ce type avant de passer le cap et de participer aux enchères.

Cette étape passée, renseignez-vous sur Internet ou dans les magazines spécialisés (ex: moniteur des ventes tous les jeudis), du lieu et de la date de la prochaine vente. Rendez-vous la veille de la vente afin de repérer les véhicules sur lesquels vous allez enchérir. Une lampe de poche peut s'avérer utile, idem pour le dernier journal argus.
Pour votre choix, faites bien le tour des véhicules, pas le droit à l'erreur, essayer le véhicule est impossible. Il est recommandé d'ouvrir le capot, de tester l'embrayage, de regarder le contrôle technique, l' état des pneumatiques, pour voir si il existe un défaut train avant ou direction selon l'endroit d'usure des pneumatiques, et à l'arrière, regarder le sous bassement : corrosion, oxydation ? Enfin, tester toutes les commandes du véhicule.
En cas de soucis après achat, ne vous inquiétez pas, la plupart des véhicules sont vendus avec une garantie de 3 mois et certains possèdent encore la garantie constructeur. Certaines salles proposent également de garantir le véhicule sur de plus longues périodes moyennant finance.

Les prix atteignent en général la moitié de l'argus. Vous pouvez espérer 10% d'économie pour les voitures de 3/4 000€ et 25% d'économie pour les voitures de 25/30 000€. Pour régler une carte d'identité et un chéquier suffisent (renseignez-vous tout de même avant, certaines salles demandent liquide ou chèque de caution). Dans le prix n'oubliez pas la marge des vendeurs, souvent 10% à ajouter.
Votre véhicule pourra être retiré immédiatement ou dans les 48 heures.

Attention, règle d'or pour les enchères, s'imposer un prix butoir car on peut facilement se prendre au jeu, s'enflammer et dépasser le prix argus. Enfin, attendez que les enchères freinent pour commencer à enchérir.

Bonnes enchères.
.

1 commentaire:

  1. Je vais le transmettre à mes proches et aux amis,car le sujet est à lire et l'article est très intéressant,vous avez utilisé des expressions pas compliquées mais en même temps de grande importance, courage pour nous proposer d'autres !!

    RépondreSupprimer